jeudi 7 mai 2009

Happy nurses' week

Cette semaine, nous célébrons la «semaine des infirmières». Elle a lieu tous les ans entre le 6 et 12 Mai (le jour de naissance de Florence
Nightingale, la fondatrice des sciences infirmières modernes). C'est en Février 1974, que le président des Etats-Unis, Nixon a officiellement proclamé cette semaine comme la «National Nurses Week» dans le but de commémorer le travail de F.Nightingale et d'honorer le travail des infirmières américaines. C'est peut-être la seule chose de bien qu'il ait accompli durant son mandat !


Au programme, jeudi un petit déjeuner était servi par les cadres des différents services, le déjeuner était fourni par un laboratoire, en fin d'après-midi, des glaces étaient servies dans la cafétéria afin de faire se rencontrer les infirmières de l'hôpital. Aujourd'hui, des prix étaient remis à des infirmières ayant été nommées « meilleure infirmière de l'année » dans différentes catégories.

J'ai reçu plusieurs email des associations d'infirmières dont je fais partie me remerciant de mon travail, de ma motivation, de ma compassion et même d'avoir choisi cette profession... « too much ! » direz vous. Oui, c'est vrai, mais je suis fière que ma profession soit aussi reconnue. Cette reconnaissance ne s'exprime d'ailleurs pas seulement par la « Nurses Week » mais aussi par un respect de la part des médecins, des possibilités innombrables de se former aux frais de l'hôpital et une valorisation de nos compétences se reflétant dans le salaire.

Les sites internet de cadeaux à destination des infirmières sont nombreux et tous plus kitchs les uns que les autres. En voici quelques exemples en image:





Alors à toutes mes collègues françaises, je souhaite une «joyeuse fête des infirmières».
Sarko, à quand une «journée des infirmières» en France? Parce qu'après tout, on fait un formidable travail mais dans des conditions souvent difficiles, peu de reconnaissance et un salaire de m...... et que parfois un peu d'encouragement ça ne fait pas de mal !

2 commentaires:

Dede the donk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mél a dit…

Purée...nous aussi on pourrait nous offrir des cadeaux...le 12, on fête les IDE mais tres peu d entre nous le savent! Alors pour le cadeaux, on peut toujours rever!